Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le BBC Nyon jouera bel et bien à Neuchâtel

A la suite des mesures prises par la Confédération, Swiss Basketball a décidé de maintenir les matches du week-end.

28 févr. 2020, 16:06
Nyonnais et Neuchâtelois s'affronteront bien samedi.

On jouera bel et bien au basket sur les parquets de Suisse, ce week-end. Bien que la Confédération ait interdit les manifestations de plus 1000 personnes, Swiss Basketball a décidé de maintenir les matches, tant au niveau cantonal que national. Il est vrai que, contrairement au football (reports en Super League et Challenge League) et au hockey (rencontres à huis clos), le basket n’attire pas autant les foules.

En LNA, le BBC Nyon se déplacera donc bien samedi à Neuchâtel pour y affronter Union, et le Nyon Basket Féminin recevra bien Riva. En LNB, Morges Saint-Prex accueillera dimanche Grasshopper. La fédération impose toutefois aux clubs une affluence maximale de 1000 personnes. Ainsi, il revient à chaque formation hôte de respecter cette mesure et de limiter sa billetterie, indique Swiss Basketball dans un communiqué.

Pour les manifestations de moins de 1000 personnes, les clubs devront, en collaboration avec les autorités, évaluer les risques pour déterminer s’ils peuvent ou non organiser la rencontre. Les clubs et associations régionales devront prendre contact avec les autorités de leur région pour obtenir une autorisation de jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias