Coronavirus
 28.02.2020, 16:06

Coronavirus: le BBC Nyon jouera bel et bien à Neuchâtel

chargement
Nyonnais et Neuchâtelois s'affronteront bien samedi.

Epidemie A la suite des mesures prises par la Confédération, Swiss Basketball a décidé de maintenir les matches du week-end.

On jouera bel et bien au basket sur les parquets de Suisse, ce week-end. Bien que la Confédération ait interdit les manifestations de plus 1000 personnes, Swiss Basketball a décidé de maintenir les matches, tant au niveau cantonal que national. Il est vrai que, contrairement au football (reports en Super League et Challenge League) et au hockey (rencontres à huis clos), le basket n’attire pas autant les foules.

En LNA, le BBC Nyon se déplacera donc bien samedi à Neuchâtel pour y affronter Union, et le Nyon Basket Féminin recevra bien Riva. En LNB, Morges Saint-Prex accueillera dimanche Grasshopper. La fédération impose toutefois aux clubs une affluence maximale de 1000 personnes. Ainsi, il revient à chaque formation hôte de respecter cette mesure et de limiter sa billetterie, indique Swiss Basketball dans un communiqué.

Pour les manifestations de moins de 1000 personnes, les clubs devront, en collaboration avec les autorités, évaluer les risques pour déterminer s’ils peuvent ou non organiser la rencontre. Les clubs et associations régionales devront prendre contact avec les autorités de leur région pour obtenir une autorisation de jeu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?Coronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?

EpidemieA Morges, l’apéro tombe à l’eau en raison du coronavirusA Morges, l’apéro tombe à l’eau en raison du coronavirus

ÉpidémieCoronavirus: une employée morgienne en quarantaineCoronavirus: une employée morgienne en quarantaine

BasketMitar Trivunovic: «Si on n’est pas prêts, le BBC Nyon va nous punir»Mitar Trivunovic: «Si on n’est pas prêts, le BBC Nyon va nous punir»

Top