Coronavirus

Coronavirus: le canton de Vaud ouvre la vaccination aux 65 ans et plus

chargement

Covid Dès le lundi 29 mars, une nouvelle tranche d’âge pourra se faire vacciner contre le coronavirus.

 25.03.2021, 12:12
Le canton a reçu de nouvelles doses de vaccins.

La population vaudoise âgée de 65 ans et plus pourra se faire vacciner contre le Coronavirus dès lundi prochain, a annoncé jeudi le gouvernement. Jusqu’ici, seuls les plus de 75 ans et des malades chroniques à haut risque pouvaient se faire vacciner et ils ont été environ les deux tiers à le faire, selon le canton.

Les 75 ans et plus peuvent toujours prendre rendez-vous en tout temps, ainsi que les malades chroniques à haut risque, tiennent à préciser les autorités vaudoises dans leur communiqué.

L’ouverture à la classe d’âge suivante s’explique par le fait que les deux tiers du groupe prioritaire 1 sont déjà vaccinés et par la livraison de nouvelles doses de vaccins, explique le canton. Celui-ci rappelle que les dernières données scientifiques montrent que l’immunité naturelle créée par la maladie protège plus de six mois les personnes infectées. Il n’est donc pas utile de se faire vacciner plus tôt après une infection.

Les proches aidants de personnes vulnérables ont aussi accès à la vaccination dès le 29 mars. Quant aux personnels de santé en contact avec les patients, ils pourront s’inscrire pour une vaccination dès le 12 avril. Il s’agit des personnes travaillant en hôpital, en policlinique ou permanence médicale, en cabinet ou en indépendant.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 avril

PandémieCoronavirus: que pourrons-nous faire lors des trois phases du plan de sortie de crise?Coronavirus: que pourrons-nous faire lors des trois phases du plan de sortie de crise?

PandémieCoronavirus: les restaurants n'ouvriront pas avant le 26 mai selon le Conseil fédéralCoronavirus: les restaurants n'ouvriront pas avant le 26 mai selon le Conseil fédéral

PandémieCoronavirus: l’Egypte rejoint la liste des pays à risque, Rome la quitteCoronavirus: l’Egypte rejoint la liste des pays à risque, Rome la quitte

PandémieCoronavirus: La Poste demande à pouvoir délivrer le certificat de vaccinationCoronavirus: La Poste demande à pouvoir délivrer le certificat de vaccination

Top