Coronavirus
 28.06.2020, 18:37

Coronavirus: le canton de Zurich se dit déçu du comportement des fêtards

chargement
La conseillère d'Etat Natalie Rickli (UDC) s'est dite déçue par le fait que les fêtards n'ont pas respecté les règles de distance sociale.

Quarantaine Alors que 300 personnes ont été mises en quarantaine en raison d’un cas positif au coronavirus dans une discothèque, les autorités zurichoises se disent être inquiètes. Le problème viendrait du traçage rendu difficile par le mauvais comportement des clubistes.

Le canton de Zurich se dit inquiet après la soirée dans un club qui a entraîné la mise en quarantaine de 300 personnes en raison du Coronavirus. Beaucoup de clients du club ont laissé des fausses adresses e-mail sur la liste de présence. Cette attitude a fortement handicapé le travail des traceurs.

A lire aussi : Coronavirus: 300 visiteurs d’un club zurichois en quarantaine

De nombreux fêtards ont insulté les personnes chargées de les retrouver pour les informer de la situation, a souligné dimanche la conseillère d’Etat Natalie Rickli (UDC), en charge du département de la santé du canton de Zurich, lors d’une conférence de presse.

La magistrate s’est dite déçue par le fait que ce week-end non plus, les fêtards n’ont pas respecté les règles de distance sociale. Des messages et images transmis sur les médias sociaux l’ont montré.

Mme Rickli a appelé les propriétaires de clubs à contrôler les cartes d’identité des clients: «Mettre un faux nom ne suffit pas». Si les consignes ne sont pas respectées, les autorités pourraient à nouveau fermer les clubs, a-t-elle averti.

Super-propagateur

Le canton de Zurich a annoncé samedi soir son premier «superspreader» du Covid-19, un super-propagateur du virus. Un client d’une boîte de nuit à Zurich le 21 juin a été testé positif quatre jours plus tard. Cinq visiteurs du club ont été infectés.

Le cas a été signalé au médecin cantonal. Ses services ont alors pris contact avec le propriétaire du club. Grâce à la liste de présence qu’il a établie, l’équipe de traçage cantonale a pu informer samedi les clients présents le 21 juin en même temps que le super-transmetteur qu’ils doivent observer une quarantaine.

Près de 300 personnes, visiteurs et employés du club, doivent s’y soumettre pendant dix jours. La quarantaine a été ordonnée par les services du médecin cantonal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 28 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 28 juin

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 27 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 27 juin

ProtestationCoronavirus: près de 300 personnes ont manifesté à Berne contre les mesures de la ConfédérationCoronavirus: près de 300 personnes ont manifesté à Berne contre les mesures de la Confédération

Mise en gardeCoronavirus: Alain Berset lance un appel au respect des mesures de protectionCoronavirus: Alain Berset lance un appel au respect des mesures de protection

PANDÉMIECoronavirus: le risque s’est déplacé, Zurich enregistre plus de cas que le Tessin ou l’Arc lémaniqueCoronavirus: le risque s’est déplacé, Zurich enregistre plus de cas que le Tessin ou l’Arc lémanique

Le risque s’est déplacé en Suisse

Selon les dernières données de l’OFSP, Zurich enregistre plus de cas que le Tessin ou l’Arc lémanique. L’appli...

  27.06.2020 08:25
Premium

Top