Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Cervin s’éteint après s’être illuminé de plus de 80 projets

Après plus de 80 symboles projetés sur la montagne emblématique de la Suisse, Zermatt Tourisme a mis dimanche un terme à l’illumination du Cervin.

27 avr. 2020, 10:06
La lumière sur le Cervin s'est maintenant éteinte mais si la crise devait, contre toute attente, s'accentuer, ce signe d'espoir se manifestera à nouveau.

Le Cervin, illuminé tous les soirs depuis le 24 mars, s’est éteint dimanche. Au total, Zermatt a projeté plus de 80 sujets sur sa montagne locale afin de donner un signe d’espoir et de solidarité en cette période difficile de pandémie liée au coronavirus.

 

 

«L’objectif a été atteint», estime lundi Zermatt Tourisme dans un communiqué. La lumière sur le Cervin s’est maintenant éteinte mais si la crise devait, contre toute attente, s’accentuer, ce signe d’espoir se manifestera à nouveau, précise encore le texte.

Depuis le début de cette initiative il y a cinq semaines, des mots tels que «espoir», «solidarité» ou «merci», les drapeaux de certains pays et les armoiries des cantons, ainsi que des symboles tels qu’un cœur, un globe terrestre ou des alpinistes se tendant la main ont été projetés sur la montagne symbolique suisse. Chaque thème était accompagné d’un message avec sa signification et les raisons de son choix. Les projets ont été conçus par l’artiste lumière Gerry Hofstetter.

Autorisation spéciale

Les personnes intéressées par le spectacle étaient invitées à le visionner depuis la maison. Des webcams autour du Cervin transmettaient les images en direct.

Ce projet de lumière ne sera pas utilisé pour des actions futures, affirme encore Zermatt Tourisme, soulignant l’aspect extraordinaire de la situation. «Le monde est dans une période inhabituelle – c’est la seule raison pour laquelle les autorités ont accepté les projections sur le Cervin. Et bien sûr, Zermatt est conscient de la beauté de la nature. Même sans art, le Cervin reste beau et inspirant».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias