Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Cervin se montre solidaire avec l'Italie

Le drapeau tricolore italien, vert, blanc et rouge, a été projeté sur le sommet du Cervin, à Zermatt. La célèbre station de ski valaisanne montre que les gens sont mentalement attachés à l'Italie, explique l'office du tourisme dans un communiqué.

28 mars 2020, 22:26
L'action est censée donner un signe d'espoir et de solidarité.

L'éclairage sur le Cervin de l'artiste suisse Gerry Hofstetter s'est montré solidaire samedi avec l'Italie, durement touchée par la pandémie du coronavirus. Le drapeau tricolore italien, vert, blanc et rouge, a été projeté sur le sommet.

Zermatt montre que les gens sont mentalement attachés à l'Italie, explique l'office du tourisme dans un communiqué. Non seulement ce pays est le plus touché, mais il est aussi directement voisin de Zermatt. Le village italien de Valtournenche, qui se trouve de l'autre côté du Cervin, partage même le domaine skiable avec la station valaisanne.

A lire aussi : Coronavirus: la situation se tend au sud de l'Italie

Depuis le 24 mars, le Cervin s'illumine entre le coucher du soleil et 23h. L'action, censée donner un signe d'espoir et de solidarité en cette période difficile, doit durer jusqu'au 19 avril.

Zermatt Tourisme invite cependant les personnes intéressées par le spectacle de lumière à rester à la maison. Des webcams autour du Cervin transmettent les images en direct.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias