Coronavirus
 21.03.2020, 15:22

Coronavirus: le Championnat du monde 2020 de hockey est annulé

chargement
Pour Gian Gilli, secrétaire général du comité d'organisation et la mascotte Cooly, le Mondial en Suisse, ça sera pour plus tard.

Pandemie En raison du coronavirus, le Mondial du groupe A prévu à Zurich et à Lausanne du 8 au 24 mai 2020 a été annulé.

Le Mondial du groupe A prévu à Zurich et à Lausanne du 8 au 24 mai 2020 a été annulé. La Fédération internationale (IIHF) a pris cette décision au terme d'une réunion de son conseil exécutif.

La raison est bien sûr la pandémie de Coronavirus, explique l'IIHF.

Le Mondial ne sera pas disputé cette année dans un autre pays. L'IIHF va désormais discuter pour trouver une solution pour recaser le Championnat du monde en Suisse mais rien ne dit que ce sera en 2021.

L'IIHF doit désormais trouver une solution pour aménager son calendrier des années futures puisque les cinq prochains Championnats du monde sont déjà attribués. En 2021, Minsk (BLR) et Riga (LAT) seront les hôtes des joutes mondiales avant Tampere et Helsinki en 2022, St-Pétersbourg en 2023, Prague et Ostrava en 2024 et la Suède et le Danemark en 2025.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 7 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 7 juillet

VIE NOCTURNECoronavirus: le pass pour accéder aux boîtes de nuit rencontre un écho favorableCoronavirus: le pass pour accéder aux boîtes de nuit rencontre un écho favorable

DifficultésCoronavirus: les retours de régions à risque ne sont pas si faciles à contrôlerCoronavirus: les retours de régions à risque ne sont pas si faciles à contrôler

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 6 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 6 juillet

RésultatsCoronavirus: au Tessin, 1 personne sur 10 est entrée en contact avec le virusCoronavirus: au Tessin, 1 personne sur 10 est entrée en contact avec le virus

Top