Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Conseil fédéral impose le port du masque dans les lieux publics fermés

Le Conseil fédéral durcit les mesures de lutte contre le Covid-19. Il a annoncé hier une généralisation du port du masque dans les lieux publics clos et une limitation des réunions.

19 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 19 oct. 2020 à 06:41
Les conseillers fédéraux Alain Berset et Simonetta Sommaruga ont réagi hier à la forte hausse des infections constatées ces derniers jours.

Le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces publics clos de Suisse dès aujourd’hui pour lutter contre le coronavirus, a annoncé hier le Conseil fédéral. Les réunions publiques spontanées sont limitées à 15 personnes et le télétravail est recommandé.

Le Conseil fédéral réagit à la forte hausse des infections constatées ces derniers jours. La Suisse comptait 3105 nouveaux cas vendredi contre 1487 une semaine auparavant.

Tous les espaces clos

Suite à la demande des cantons et après avoir tenu une séance extraordinaire hier, le Conseil fédéral impose le port du masque sur les quais et dans les gares, mais aussi dans les aéroports ou aux arrêts de bus. Tous les espaces publics clos sont concernés.

Lors d’une conférence de presse, le gouvernement a précisé que l’obligation vaut par exemple dans les magasins, les banques, les musées, les restaurants, les discothèques, les églises ou les vestiaires des salles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias