Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Conseil fédéral ne prend pas de nouvelles mesures

Dans un tweet, le ministre de la Santé Alain Berset a douché les espoirs d’un nouvel assouplissement des mesures contre le coronavirus. L’OFSP demande de son côté des tests obligatoires pour le personnel soignant.

28 juil. 2021, 17:40
Alain Berset lors de la dernière conférence de presse du Conseil fédéral.

Le conseiller fédéral Alain Berset a annoncé, après un téléphone avec plusieurs directeurs cantonaux de la santé, que la Confédération voulait renoncer à de nouvelles mesures. La situation en Suisse est bonne, mais il y a une dynamique négative et le retour des vacanciers amène une incertitude, a indiqué le ministre de la santé sur Twitter.

 

 

Malgré le nombre d'infections en hausse, la Confédération veut renoncer à un durcissement des mesures. Mais un assouplissement n'est pas non plus en vue. La situation actuelle est loin des critères de durcissement établis par le Conseil fédéral. Par ailleurs, la hausse des cas a ralenti ces derniers jours.

La situation doit toutefois être observée. En cause, les infections avec le variant Delta, les revirements dans le nombre d'hospitalisations ou encore l'incertitude liée au retour des vacanciers. Le Conseil fédéral se penchera sur la situation lors de sa première séance après la pause estivale le 11 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias