Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le masque est obligatoire dans les transports publics en Allemagne

En Allemagne, se couvrir le nez et la bouche est obligatoire dans les transports publics régionaux. Le port du masque est aussi en règle dans les commerces du pays.

29 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 29 avr. 2020 à 06:39
Le masque est obligatoire dans les trains régionaux en Allemagne.

«Jusqu’à la semaine dernière, environ 5% des gens portaient des masques dans les transports publics. Ce matin (réd: hier), la proportion était de 100%, vu que c’est obligatoire dans le trafic régional.» Mathieu, un trentenaire français vivant à Munich, en Allemagne, emprunte tous les jours le métro, le train et le tram pour se rendre à son travail dans la ville voisine d’Augsbourg. Depuis lundi, le port d’un masque couvrant nez et bouche est devenu obligatoire dans le trafic local allemand, tout comme dans les commerces du pays.

Notamment à l’aide d’affiches et d’annonces, la société des transports munichoise informe ses usagers quant à cette nouvelle réglementation. «Le personnel et les contrôleurs peuvent rappeler cette consigne, même si le respect de sa mise en œuvre incombe aux autorités et à la police», précise Franziska Hartmann, porte-parole.

Pas dans tous les trains

A Berlin, le port du masque semble largement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias