Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le message de Daniel Koch suscite autant de joie que de perplexité

Selon le délégué au Covid-19 de l’OFSP Daniel Koch, les grands-parents peuvent prendre leurs petits-enfants dans leurs bras, mais pas s’en occuper. Le message n’est pas très clair et a suscité quelque perplexité.

28 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 28 avr. 2020 à 07:08
Daniel Koch, Delegierter des BAG fuer COVID-19, spricht waehrend einer Medienkonferenz zur Situation des Coronavirus, am Montag, 27. April 2020 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ MK SITUATION CORONAVIRUS

Daniel Koch, le «Monsieur Corona» de la Confédération, a probablement suscité autant de joie que de perplexité hier: l’annonce selon laquelle les grands-parents peuvent de nouveau prendre leurs petits-enfants dans leurs bras a été suivie d’un «mais»: dans les bras oui, mais pas davantage. Garder les bambins reviendrait à prendre trop de risques en raison du contact avec les parents.

Pourquoi autoriser ces contacts? «Nous disposons d’une étude montrant que les enfants ne sont pratiquement jamais infectés par le virus», a répondu l’expert. «S’ils le sont, c’est par leurs parents. En outre, les petits enfants ne propagent pratiquement jamais le virus. Les contacts avec les grands-parents, qui souffrent de la séparation, ou avec des personnes à risque, ne représentent donc pas de danger.»

Les enfants jusqu’à 10 ans sont concernés

La décision a été discutée, ajoute le responsable, avec des infectiologues-pédiatres des hôpitaux universitaires de Zurich, de Berne et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias