Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le nombre de cas va continuer d'augmenter en Suisse

Le nombre de cas de Covid-19 va continuer d'augmenter en Suisse. Mais la courbe pourrait ralentir si tout le monde y met du sien, a expliqué samedi Daniel Koch, responsable de la division des maladies transmissibles de l'OFSP lors d'un point presse.

21 mars 2020, 14:30
Daniel Koch appelle la population à suivre les mesures mises en place par la Confédération (archives).

Les chiffres du coronavirus vont augmenter ces prochains jours en Suisse. Mais si tout le monde s'en tient aux mesures, la courbe pourrait commencer à ralentir sa montée dès la semaine prochaine, selon Daniel Koch, qui dirige la gestion de la crise en Suisse.

Ce ne sont pas les mesures qui feront la différence, mais le comportement de la population, a dit le responsable de la division des maladies transmissibles de l'Office fédéral de la santé publique lors d'un point presse à Berne. Chacun doit tout faire pour ne pas être contaminé et ne pas contaminer les autres.

Voir des personnes âgées se promener seules avec leur déambulateur dans les rues pour prendre l'air et le soleil n'est pas un problème. Le problème c'est lorsque des personnes en déambulateur vont faire leurs courses au supermarché alors qu'elles doivent rester à la maison, a relevé M. Koch. Elles doivent se faire aider par d'autres.

Le Tessin reste le plus touché. La situation y est toujours très tendue. La Suisse doit être solidaire avec le canton, a ajouté M. Koch. L'Italie a déjà 4000 morts. "On va tout faire pour que la Suisse n'atteigne pas ce niveau".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias