Coronavirus
 19.02.2020, 17:55

Coronavirus: le sommet sur la sécurité des patients prévu à Montreux (VD) est reporté

chargement
Le directeur de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, était invité à participer à ce sommet.

Epidémie Le coronavirus a des répercussions en Suisse. Un sommet ministériel sur la sécurité des patients devait se tenir à Montreux (VD). Il a été reporté, les spécialistes invités étant retenus dans leur pays respectif en raison de l’épidémie.

La Suisse reporte à une date ultérieure le sommet ministériel sur la sécurité des patients qui devait avoir lieu les 27 et 28 février à Montreux (VD). De nombreux participants sont retenus dans leur pays en raison de l’épidémie du coronavirus.

Une partie des spécialistes attendus à Montreux sont actuellement occupés à gérer la crise dans leur pays respectif, a indiqué mercredi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dans ces conditions, le département fédéral de l’intérieur a décidé de repousser cette rencontre.

Ce report permettra de tirer des enseignements de la gestion de l’épidémie du coronavirus (Covid-19) et de l’efficacité des mesures prises dans les différents pays, ajoute l’OFSP. La réunion, qui se tient annuellement depuis 2016, devait réunir des décideurs politiques et des experts dans le but de promouvoir la sécurité des patients.

Pour cette 5e édition, le conseiller fédéral Alain Berset avait invité le directeur de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, des ministres de la santé ainsi que des experts internationaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus:  le bilan dépasse 2000 morts, mais l’OMS se veut rassuranteCoronavirus:  le bilan dépasse 2000 morts, mais l’OMS se veut rassurante

EpidémieCoronavirus: le salon de l'auto sur le qui-viveCoronavirus: le salon de l'auto sur le qui-vive

InsoliteCoronavirus: vol à main armée de papier toilette à Hong KongCoronavirus: vol à main armée de papier toilette à Hong Kong

EpidémieCoronavirus: un dissident qui avait critiqué la gestion de l’épidémie arrêtéCoronavirus: un dissident qui avait critiqué la gestion de l’épidémie arrêté

Top