Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le tourisme ne se remettra pas de la crise avant 2023

La pandémie de coronavirus a mis à terre le secteur touristique. Selon la direction de la promotion économique, il faudra attendre plusieurs années avant que la branche puisse se relever.

23 oct. 2020, 14:50
Les concepts de protection sont essentiels pour que la saison de ski puisse avoir lieu (illustration).

Le secteur touristique a été l’un des premiers touchés par la crise du coronavirus. Selon Erik Jakob, chef de la direction de la promotion économique, il faudra attendre 2023, voire 2024 pour que la branche se remette totalement.

Le tourisme a vécu en 2020 un recul historique des nuitées. Les villes ont été particulièrement affectées par le manque de touristes étrangers. A cause du manque d’activités, certaines cités ont vu leur affluence diminuer de 60% par rapport à 2019.

Je suis certain que la saison d’hiver aura lieu, même si sous d’autres conditions.
Stark

Toutefois, certaines régions, comme le Valais, le Tessin et les Grisons ont pu compter sur les touristes helvétiques pour faire remonter les chiffres en été.

L’industrie touristique doit pouvoir compter sur une sécurité de planification. «Je suis certain que la saison d’hiver aura lieu, même si sous d’autres conditions», a dit M. Jakob vendredi lors d’un point de presse des experts de la Confédération. Pour ce faire, les concepts de protection sont essentiels et doivent être respectés afin de pouvoir faire tourner les entreprises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias