Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les immigrés inquiets à l’idée de rentrer au pays

Beaucoup craignent un retour dans leur contrée pour les vacances, qu’ils viennent de zones à risque ou non. Une quarantaine est imposée aux gens revenant de certains Etats. La liste doit être mise à jour mercredi.

20 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 20 juil. 2020 à 06:44
Plusieurs voyageurs sont actuellement dans l'incertitude.

«Tous les étés, depuis petit, je vais voir ma famille au Kosovo, mais cette année c’est compromis. Pas de véritable pause pour déconnecter donc». Shqiprim Imeri, Valaisan d’adoption, a finalement décidé de rester en Suisse avec sa femme et ses deux enfants. En cause, l’Ordonnance édictée par le Conseil fédéral le 2 juillet et qui définit les pays présentant un risque élevé d’infection au Sars-Cov-2.

A lire aussi : Coronavirus: contrôles réclamés dans tous les avions et bus revenant de pays à risque

Selon le texte, les personnes ayant séjourné dans un des 29 états présentant «un risque élevé d’infection au coronavirus» pendant les quatorze jours qui ont précédé leur entrée en Suisse sont tenues de s’isoler dix jours chez elles. «Il est clair que la situation sanitaire et des facteurs comme la qualité des soins sur place entrent en ligne de compte. Mais dans mon cas, c’est vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias