Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les Maldives et la Colombie ajoutées à liste des pays à risque, le Kosovo et le Monténégro retirés

Il ne sera pas possible non plus de vous rendre dans la région italienne de Basilicate dès le 17 mai sans passer par la case quarantaine à votre retour en Suisse. La Macédoine du Nord a aussi été retirée de la liste des zones à risque de l’OFSP.

05 mai 2021, 14:47
La liste des zones à risque est régulièrement actualisée.

Les Maldives sont à nouveau considérées comme une zone à risque coronavirus par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). A l’inverse, les pays des Balkans (Kosovo, Monténégro et Macédoine du Nord) ont été retirés de la liste. L’entrée ou le retour en Suisse depuis ces pays est à nouveau possible sans quarantaine.

 

 

Dès le 17 mai, toute personne entrant en Suisse en provenance du Costa Rica, de Géorgie, d’Iran, de Colombie, de Lettonie, des Maldives, de Mongolie ou de la région italienne de Basilicate devra passer dix jours en quarantaine, selon la liste actualisée publiée mercredi par l’OFSP.

La Confédération inscrit sur la liste des risques les pays ou régions dont la valeur de 14 jours pour 100’000 habitants est supérieure de plus de 60 à celle de la Suisse. Actuellement, cette valeur est d’environ 282,5 dans toute la Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias