Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les nuitées hôtelières ont dégringolé de plus de 60%

Le virus met à mal l’industrie hôtelière suisse. La Suisse a en effet enregistré 1,3 million de nuitées en mars 2020, un effondrement de 62,3% par rapport à la même période de l’an dernier. Le secteur doit adapter son offre au tourisme local pour survivre.

08 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 08 mai 2020 à 07:18
Les nuitées ont chuté de plus de 60% en mars à cause du coronavirus.

L’industrie hôtelière suisse est mise à mal par la paralysie du tourisme en raison du coronavirus. Le nombre de nuitées hôtelières s’est écroulé au mois de mars, chutant de plus de 60% sur un an. Les prochains mois s’annoncent aussi difficiles pour le secteur.

L’hôtellerie suisse a enregistré 1,3 million de nuitées en mars 2020, soit un effondrement de 62,3% par rapport à la même période de l’année précédente, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), hier. Les nuitées affichaient encore une croissance de plus de 6% en janvier et en février, malgré, déjà, l’absence des voyageurs chinois.

Toutes les régions touchées

C’est le nombre de nuitées effectuées par les visiteurs étrangers qui a le plus décliné le mois dernier, à 557 000 unités, soit une baisse de 68,1 pour cent. Les Allemands ont été les plus nombreux, suivis par les Britanniques et les Français. Les hôtes locaux ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias