Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les pharmacies n'ont plus assez d'éthanol pour fabriquer les désinfectants

En raison du coronavirus, les pharmacies d'officine ont de la peine à s'approvisionner en éthanol. Elles ne peuvent donc plus produire de solution désinfectante pour les mains.

03 mars 2020, 10:25
Face à la rupture de stock des gels désinfectants industriels, les pharmacies doivent produire leur propre solution.

En rupture de stock de gel désinfectant pour les mains, Lucienne Raboud, de la pharmacie de Mauverney à Gland, tente depuis mardi de pallier le manque en confectionnant elle-même une solution. «C’est un mélange d’alcool à 70% et de glycérine, mais depuis la fin de la semaine nous sommes en manque d’éthanol et de contenants», avoue la pharmacienne. Un manque que les fournisseurs comme Hänselen AG essaient de régler tant bien que mal.

Pas de délai donné

«Nous produisons ces solutions hydro-alcooliques pour la désinfection des mains dans des bidons de cinq ou dix litres, mais actuellement nous ne pouvons plus renouveler nos stocks», explique Michel Buchmann, pharmacien à Romont. «Notre fournisseur basé en Suisse alémanique, Hänselen AG, ne peut plus honorer nos commandes. L’ennui, c’est qu’il ne nous a donné aucun délai. Nous ne savons pas actuellement où nous approvisionner.» Au bénéfice de réserve d’éthanol, la pharmacie de l’Armée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias