Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les vaccins arrivent plus tôt que prévu, les cantons s'adaptent

Swissmedic a autorisé le Comirnaty, vaccin des fabricants Pfizer et BioNTech contre le virus Sars-CoV-2. Des cantons prévoient déjà les premières injections ces prochains jours.

21 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 21 déc. 2020 à 08:01
La course à la vaccination contre le coronavirus est lancée en Suisse.

La Suisse est soudain sur la première place du podium: à la surprise générale, Swissmedic a autorisé le Comirnaty, vaccin des fabricants Pfizer et BioNTech contre le virus Sars-CoV-2. La Suisse est ainsi le premier pays au monde à autoriser un vaccin en procédure ordinaire, et non d’urgence, comme dans d’autres pays. Ni l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ni les cantons ne s’y attendaient. Certains annoncent les premières injections pour lundi prochain.

«C’est vraiment une très bonne nouvelle», a commenté Anne Lévy, directrice de l’OFSP, samedi, lors de l’annonce de l’autorisation du Comirnaty. «Cela nous permet de considérer un avenir un peu plus ouvert», a-t-elle ajouté, sans cacher que son office est un peu «brusqué» par la nouvelle de l’autorisation.

Les cantons aussi «brusqués»

Les cantons le sont aussi: «Ce sont les montagnes russes des émotions!», a commenté Michael Jordi, secrétaire général de la Conférence suisse des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias