Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: leur pays en isolement, ces Italiens de La Côte témoignent

Alors que l’Italie entière a été placée en zone réservée, des Italiens de La Côte racontent leur ressenti et celui de leurs familles, à Turin, près du lac de Garde ou encore dans les Pouilles.

11 mars 2020, 05:00
La Via Roma de Turin quasi déserte ce lundi 9 mars. Le Nyonnais Alfonso Storti, qui vit dans cette ville du nord de l'Italie, donne son ressenti de cette situation inhabituelle.

«Je reste chez moi», «io resto a casa», c’est le mot d’ordre donné ce lundi par le Premier ministre italien Giuseppe Conte. L’Italie tout entière a été décrétée «zone protégée» afin d’éviter la propagation du virus Covid-19, qui a déjà fait plus de 460 morts à travers le pays.

Dans la région de La Côte, la communauté italienne est représentée en nombre. La mesure touche donc de nombreuses familles, dont les trois suivantes, qui ont accepté de témoigner.

En Italie, les gens doivent éviter de sortir de chez eux, excepté pour aller au travail ou faire les courses. Les transports publics ont eux été maintenus, mais tous les événements sportifs, culturels, ou encore religieux ont été annulés.

«Je suis totalement épaté par leur flegme»

La famille de Jean-Carlo Tosoni vit en plein cœur de la région la plus touchée d’Italie, dans la petite ville de Valeggio sul Mincio, à quelques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias