Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: mécontente, la Suède déconseille les voyages en Suisse

Depuis le 6 juillet, les Suisses qui partent en Suède doivent se mettre en quarantaine dix jours à leur retour. Le pays nordique a répliqué en inscrivant la Suisse sur sa liste des pays en risque.

21 juil. 2020, 13:28
La Suède compte aujourd'hui près de 80'000 cas et plus de 5000 décès au total. (Illustration)

La Suède est mécontente d’avoir été placée sur la liste des zones à risque de la Confédération et le fait savoir. Depuis le 15 juillet, elle déconseille à ses ressortissants de se rendre en Suisse, rapporte 20 minuten. Et ce, alors qu’elle ne donne plus d’avertissement pour l’Allemagne, la France ou l’Italie.

A lire aussi : Coronavirus: les Suisses qui partent en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine

La porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères, Julia Eriksson Pogorzelska, a confirmé par écrit au journal alémanique que la directive s’appliquera au moins jusqu’au 29 juillet. «Nous tiendrons alors compte des mesures prises par les différents pays qui rendent l’entrée plus difficile ou restreignent la liberté de voyager des citoyens suédois», a-t-elle notamment déclaré.

La Suède est le seul pays de l’espace Schengen qui figure sur la liste des 29 pays à risque de la Suisse. Celle-ci devrait être actualisée ce mercredi, avec les ajouts probables de pays comme le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias