Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus oblige, ils se marient en visioconférence

Deux habitants de Tannay se sont dit «oui» dans leur salon, avec le pétabosson de l’autre côté de l’écran. Un procédé qui a séduit de nombreux couples vaudois, dans un premier temps privés de mariage pour cause de pandémie.

28 avr. 2020, 05:00 / Màj. le 03 mai 2020 à 09:00
Coronavirus ou pas, Genton et Altina Cocaj sont mari et femme depuis le 22 avril.

Le mercredi 18 mars, comme près de 300 couples vaudois, Genton et Altina Cocaj apprennent par courrier que leur mariage civil est repoussé jusqu’à nouvel ordre. Impossible d’accueillir témoins, familles et amis alors que le coronavirus circule en Suisse. Pour le couple, c’est la douche froide: leur union devait être célébrée le 19 mars, soit deux jours seulement après la fermeture de l’Etat civil. «Le 19, c’est un peu un chiffre porte-bonheur: c’est la date de notre rencontre, mon numéro de joueur de foot ou encore le jour où j’ai passé mon permis de conduire, nous n’avions pas choisi cette date au hasard», raconte Genton Cocaj.

La cérémonie prévue au château de Rolle tombe donc à l’eau et les amoureux restent dans l’expectative. Jusqu’à un coup de fil reçu le 1er avril. «Une dame de l’Etat civil me propose de procéder par visioconférence, je n’ai pas hésité et j’ai dit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias