Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pour l’industrie, Rome doit rallumer les moteurs

Alors que la propagation du coronavirus s’atténue en Italie, les industriels mettent la pression sur le gouvernement pour relancer une économie au ralenti. L’enjeu de nombreuses entreprises ainsi que le niveau de vie des Italiens en dépendent de plus en plus.

10 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 10 avr. 2020 à 07:45
A Rome comme dans le reste de l’Italie, les mesures de confinement ont été prolongées jusqu’au 4 mai. Quant à l’économie, la question reste tendue et incertaine.

Face au coronavirus, le gouvernement italien a décidé de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 4 mai et d’autoriser progressivement la reprise des activités économiques, selon les secteurs et les régions. Pourtant, les derniers chiffres publiés par la Protection civile ont indiqué un ralentissement de la contagion.

Mais ce résultat, dû à l’adoption d’une palette importante de mesures de restrictions sociales depuis le 9 mars dernier, est encore insuffisant, selon le Conseil scientifique, qui craint l’arrivée d’une deuxième vague épidémiologique générée par un retour trop rapide à la normalité. Mieux vaut donc procéder par étapes et demander aux Italiens de faire un nouvel effort, ont indiqué les membres du Conseil.

Nouvelles décisions

Tandis que l’Italie vient de passer la barre des 18 000 décès et des 140 000 cas de contamination détectés depuis le début de l’épidémie, le gouvernement s’apprête à annoncer des nouvelles décisions. Au chapitre de l’Education,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias