Coronavirus

Coronavirus: pourquoi les retards de livraison du vaccin AstraZeneca concernent aussi la Suisse

chargement

Décryptage Le laboratoire pharmaceutique n’est pas en mesure de respecter ses engagements et prévoit de livrer 60% de vaccins en moins dans l’Union européenne durant le premier trimestre. Les retards pourraient aussi affecter la Suisse. Nos explications.

 28.01.2021, 19:00
Lecture: 5min
Premium
Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca est mis en cause en Europe pour des retards de livraison de son vaccin contre le coronavirus.

Alors que l’Agence européenne des médicaments devrait donner vendredi son feu vert au vaccin d’AstraZeneca contre le Coronavirus, le groupe britannico-suédois est mis en cause en Europe à cause de retards de livraisons, qui pourraient aussi avoir des impacts en Suisse. On vous explique pourquoi.

Pourquoi on vous en parle?

Ce vaccin européen, développé par le laboratoire...

À lire aussi...

AllemagneCoronavirus: qui est le couple derrière le vaccin de Pfizer-Biontech?Coronavirus: qui est le couple derrière le vaccin de Pfizer-Biontech?

Feu vertCoronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.

ApprouvéCoronavirus: Swissmedic autorise le vaccin de ModernaCoronavirus: Swissmedic autorise le vaccin de Moderna

Mise en gardeCoronavirus: l’efficacité maximale du vaccin n’est pas garantie si la 2e injection est retardéeCoronavirus: l’efficacité maximale du vaccin n’est pas garantie si la 2e injection est retardée

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Top