Coronavirus
 28.02.2020, 17:08

Coronavirus: quand les vendeurs des sites internet font monter les enchères

chargement
Coronavirus: quand les vendeurs des sites internet font monter les enchères

Frénésie Alors que plusieurs cas de Coronavirus ont été confirmés en Suisse, des sites internet en profitent pour vendre des masques de protection à des prix exorbitants. Les pharmacies, elles, respectent les prix mais arrivent à court de stocks.

Le Coronavirus a désormais atteint la Suisse. Si l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) rappelle que les personnes saines n’ont pas besoin de porter de masques, les Suisses se ruent en pharmacies pour s’approvisionner en produits désinfectants et masques de protection.
 


Face à cet afflux, les pharmacies se vident. Et certains sites internet en profitent pour faire grimper les prix, révèle vendredi le Blick.

Jusqu’à trois fois plus cher sur internet

Sur Ebay, un pack de 50 pièces de masques de protection à deux couches est mis en vente pour pas moins de 95 francs, frais de port non compris. Alors que le même produit de gamme supérieur (trois couches) est disponible en pharmacie pour seulement 24 francs.

En savoir plus: Coronavirus: les Suisses se ruent dans les supermarchés pour faire des provisions

Les désinfectants, eux, connaissent le même sort. Le flacon de 500 ml pour les mains Sterillium peut être acheté dans les pharmacies Amavita pour 19 francs, mais il n’est plus en stock. Cette même bouteille est vendue sur Ebay 52 francs. Si l’on compte les frais d’expédition, le prix revient à trois plus cher.

Mais le record du prix le plus exorbitant revient à l’Italie. Mardi, un utilisateur d’Ebay a mis en vente une bouteille d’un litre de gel désinfectant à 320 CHF. Pour contrer de telles enchères, le pays prend actuellement des mesures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

inéditCoronavirus en Suisse: des dizaines de manifestations passent à la trappeCoronavirus en Suisse: des dizaines de manifestations passent à la trappe

EpidemieCoronavirus: un seul cas sur Vaud, voyages d’études annulésCoronavirus: un seul cas sur Vaud, voyages d’études annulés

FrénésieCoronavirus: les Suisses se ruent dans les supermarchés pour faire des provisionsCoronavirus: les Suisses se ruent dans les supermarchés pour faire des provisions

Top