Coronavirus
 22.07.2020, 13:25

Coronavirus – Quarantaine au retour: la Suisse allonge la liste des pays à risque

chargement
A partir du jeudi 23 juillet, la quarantaine sera obligatoire au retour de 42 pays, contre 29 jusqu'ici. Sur cette carte, les zones actuelles de contamination au Covid-19 dans le monde.

voyages Comme annoncé, la Suisse a allongé la liste des pays considérés comme à risque du point de vue des infections au coronavirus. A partir du jeudi 23 juillet, la quarantaine sera obligatoire au retour de 42 pays, contre 29 jusqu’ici.

Depuis le 6 juillet 2020, l’obligation de quarantaine s’applique aux personnes entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État ou sur un territoire avec un risque élevé d’infection. Il ne s’agit pas uniquement d’une recommandation.

«Toute personne entrant en Suisse en provenance de certaines régions doit se mettre en quarantaine. La liste des pays concernés sera mise à jour le 23 juillet 2020», annonce ce mercredi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans la liste que l’on peut déjà consulter, on constate notamment que la Bosnie, le Monténégro et le Mexique y figurent désormais. La Suède et le Bélarus en revanche en ont été retirés.

 

 

Les autorités cantonales contrôlent le respect de la quarantaine par échantillonnage. l’OFSP rappelle que se soustraire à l’obligation de quarantaine ou de déclaration, c’est courir le risque d’une amende.

A lire aussi : Coronavirus: Mexique, Bosnie ou Monténégro… ces 15 pays devraient être considérés «à risque»

Recommandations

Pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas renoncer à un voyage à l’étranger, l’OFSP dresse une liste de recommandations, comme prêter attention à la situation épidémiologique dans le pays de destination et aux conditions de retour, contrôler les prescriptions réglant l’entrée dans le pays choisi ou encore s’informer auprès de l’ambassade ou du consulat de ce pays. Le message est présenté en vidéo sur la chaîne Youtube de l’OFSP:

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: les Suisses qui partent en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaineCoronavirus: les Suisses qui partent en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine

SanctionsCoronavirus: des vacances scolaires dans les régions à risque peuvent coûter cher aux parentsCoronavirus: des vacances scolaires dans les régions à risque peuvent coûter cher aux parents

Top