Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Salon de l’auto annulé, baffe pour les hôtels de la région

L’annulation du cru 2020 du Salon de l’auto secoue le secteur hôtelier et La Côte n’est pas épargnée. Mais pour les professionnels de l’hôtellerie, l’impact du coronavirus va bien au-delà de la grand-messe de Palexpo.

02 mars 2020, 19:00
Pour les hôteliers de la région, l'annulation du Salon est un symptôme d'un problème plus vaste.

«La situation est dramatique!» Christoph Zen Ruffinen, directeur de l’hôtel de Chavannes-de-Bogis récemment rebaptisé Everness ne mâche pas ses mots. Depuis l’annonce, vendredi, de l’annulation historique de la 90e édition du Salon de l’auto de Genève sur fond de coronavirus, le secteur de l’hôtellerie genevois, de France voisine, mais aussi de La Côte, serre les dents.

Il faut dire qu’avec ses 600 000 visiteurs annuels, la manifestation de Palexpo est un incontournable en matière de tourisme d’affaires. «Pour mars, nous tablions sur un taux d’occupation de près de 85%, mais vu ce qui se passe, ce dernier va redescendre aux alentours de 50%. Et encore, c’est la fourchette haute, à mon avis», précise le directeur de l’établissement de Terre Sainte.

A Nyon aussi, on mesure les effets de cette annulation. Base Nyon aurait dû voir arriver ses premiers clients ce lundi matin, pour les trois journées médias et VIP, avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias