Coronavirus

Coronavirus: «suivez l’exemple du Tessin et vaccinez!», insiste Guy Parmelin

chargement

Exemplaire En matière de vaccination, le Tessin est exemplaire. C’est le message de Guy Parmelin qui était en visite en Suisse italienne. Le président de la Confédération a exhorté les autres cantons à l’imiter.

 22.03.2021, 19:17
Guy Parmelin a loué l'efficacité du Tessin.

Le président de la Confédération Guy Parmelin a rendu visite lundi au gouvernement tessinois. Devant les médias, il a souligné le rôle exemplaire du Tessin dans la gestion de la pandémie et loué la dynamique de la Suisse italienne.

Dans une crise, il est important de soigner le dialogue et d’encourager la cohésion nationale, a-t-il déclaré. M. Parmelin a lancé à Lugano un appel à tous les cantons: «Suivez l’exemple du Tessin et vaccinez!». Le Tessin fait partie des cantons avec le meilleur taux de vaccinations, selon lui.

 

A partir d’avril, la Suisse disposera de nettement davantage de doses de vaccin et tous les cantons devront se tenir prêts, a poursuivi M. Parmelin.

Les gens sont fatigués et peinent de plus en plus à respecter les mesures de protection. Malgré cela, la discipline de la population en Suisse est élevée, en comparaison avec d’autres pays, a-t-il ajouté. Il est possible que cela soit dû au régime plus souple adopté par le Conseil fédéral.

Interrogé sur la question controversée d’un passeport de vaccination, le président de la Confédération a souligné que celui-ci devait impérativement être soumis à une coordination internationale. De plus, il s’agit de ne pas discriminer les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner, a rappelé le Vaudois.

Il est toutefois envisageable que les non vaccinés doivent produire un test rapide négatif pour voyager ou assister à un concert.

De tels scénarios sont possibles lorsque le vaccin sera à disposition de tout le monde. Il n’est pas simple de trouver un équilibre: les non vaccinés ne doivent pas être discriminés et les vaccinés ne doivent pas subir plus longtemps des restrictions de leurs libertés, a résumé le conseiller fédéral.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EclairageCoronavirus: les questions que vous devez vous poser en préparant vos vacances à l'étrangerCoronavirus: les questions que vous devez vous poser en préparant vos vacances à l'étranger

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 22 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 22 mars

Feu vertCoronavirus: Swissmedic autorise le vaccin de Johnson & Johnson, mais l'OFSP y renonceCoronavirus: Swissmedic autorise le vaccin de Johnson & Johnson, mais l'OFSP y renonce

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du 21 mars

live
PandémieCoronavirus: toutes les informations du samedi 20 marsCoronavirus: toutes les informations du samedi 20 mars

Top