Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: tour de vis à Pâques dans une Allemagne en déprime

Situation sanitaire oblige, l’ouverture annoncée début mars n’aura pas lieu. La semaine pascale sera verrouillée pour éviter le renforcement des contacts constaté Noël dernier.

24 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 24 mars 2021 à 06:40
People pass the traditional Bavarian restaurant 'Hackerbraeuhaus' where a corona test center now works for SARS CoV-2 rapid tests downtown in Munich, Germany, Tuesday, March 23, 2021. (AP Photo/Matthias Schrader)

Face à la progression rapide des fameux «variants» du Covid-19, la timide tentative de réouverture amorcée par l’Allemagne le 3 mars dernier n’aura pas tenu longtemps. Après une réunion marathon entre le gouvernement et les Länder, qui s’est achevée hier à une heure du matin, la chancelière Angela Merkel a annoncé que les mesures de confinement seraient maintenues jusqu’au 18 avril. Le tout accompagné d’un tour de vis plus sérieux pendant les cinq journées qui entourent la fête pascale.

Le pays subit une «nouvelle pandémie (…) clairement plus létale, clairement plus infectieuse, et plus longtemps contagieuse», a mis en garde la chancelière pour qui il faut casser rapidement l’élan de cette 3e vague. Sur le terrain, le nombre des hospitalisations en soins intensifs, 3155 cas hier, augmente vite. Par ailleurs, le taux d’incidence qui était encore de 66 cas pour 100 000 personnes au 7 mars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias