Coronavirus
  11.01.2021, 07:21

Coronavirus: toutes les nouvelles du lundi 11 janvier

livechargement
1/6  

Pandémie Retrouvez toutes les nouvelles de ce lundi 11 janvier en lien avec la pandémie en Suisse et dans le monde.

Les principales nouvelles à retenir ce lundi:

  • L’OFSP a annoncé 6523 nouveaux cas en 72 heures pour 55’026 tests, 11,85% de positivité, 112 morts et 249 hospitalisations supplémentaires.
  • En visite sur le site de Lonza à Viège (VS), qui produit le vaccin Moderna, le conseiller fédéral Alain Berset s'est dit inquiet de la propagation rapide du virus mutant.
  • Plus de 300 commerçants et restaurateurs, principalement en Suisse alémanique, ont rouvert lundi malgré l’interdiction pour protester.
  • Selon une étude suisse, le variant britannique circulait déjà en Suisse deux semaines avant les premières découvertes cliniques.
  • Jacques Dubochet, lauréat du prix Nobel, a été vacciné contre le coronavirus à Morges (VD)
  • Avec Berne lundi, tous les cantons ont désormais commencé leur campagne de vaccination. Les centres de vaccination ont ouvert leurs portes dans le canton de Vaud.
  • La ville australienne de Brisbane a levé son confinement express de trois jours comme il n’y a pas eu de nouveaux cas.


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmigrationCoronavirus: les demandes d’asile devraient à nouveau augmenter en Suisse en 2021Coronavirus: les demandes d’asile devraient à nouveau augmenter en Suisse en 2021

LogementCoronavirus et paiement des loyers: «Je ne sais pas où aller avec mon fils»Coronavirus et paiement des loyers: «Je ne sais pas où aller avec mon fils»

mesures anti-covidCoronavirus: le Conseil fédéral envisagerait un nouveau semi-confinementCoronavirus: le Conseil fédéral envisagerait un nouveau semi-confinement

blocageOrigine du coronavirus: la Chine entrave la mission de l’OMS à WuhanOrigine du coronavirus: la Chine entrave la mission de l’OMS à Wuhan

Armée à distanceCoronavirus: près de 5000 recrues vont commencer leur service militaire en «télétravail» le 18 janvierCoronavirus: près de 5000 recrues vont commencer leur service militaire en «télétravail» le 18 janvier

Top