Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un infectiologue recommande le télétravail dans les grandes villes suisses

Le médecin Andreas Cerny invite les grandes villes du pays à s’inspirer des mesures prises lundi par Zurich et leur recommande d’encourager le télétravail pour freiner la hausse des taux d’infection.

08 sept. 2020, 08:21
Pour la Fédération suisse des employeurs, chaque entreprise peut décider si elle souhaite instituer une obligation de faire du télétravail. (Illustration)

Dès jeudi, les habitants et visiteurs de la ville de Zurich devront porter le masque dans les musées et les salles et guichets de l’administration. Interrogé par le 20 minuten mardi, Andreas Cerny, infectiologue à la clinique de Moncucco à Lugano, appelle les autres grandes villes de Suisse à suivre le mouvement en étendant l’obligation du port du masque.

 

 

Mais, pour ce médecin, cela ne suffit pas à maîtriser la situation épidémiologique: les grandes villes devraient prendre encore d’autres mesures. Notamment en appelant à privilégier le télétravail. «Les employeurs devraient dans la mesure du possible faire travailler leurs employés à la maison», soutient celui qui est aussi professeur à la faculté de médecine de l’Université de Berne.

«Des transmissions se produisent au bureau lorsque la distance ne peut pas être maintenue ou lorsque les masques sont enlevés», explique-t-il au journal alémanique. «Le potentiel d’infection est particulièrement élevé durant les pauses et à la cantine.»

Le potentiel d’infection est particulièrement élevé durant les pauses et à la cantine.
Andreas Cerny, infectiologue tessinois

La recommandation de travailler à domicile a été levée en Suisse en juin dernier, mais de nombreux employés télétravaillent encore, rapporte Le Temps. Pour la Fédération suisse des employeurs, chaque entreprise non ouverte au public peut décider elle même si elle souhaite instituer cette forme de travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias