Coronavirus

Coronavirus: une association a déposé un recours contre l’homologation par Swissmedic du vaccin de Pfizer

chargement

Justice L’association DU – die Unabhängigen a déposé un recours auprès du Tribunal Fédéral contre l'homologation du vaccin de Pfizer et BioNTech. Elle s'inquiète des nanoparticules qui pourraient influencer l'ADN des personnes vaccinées.

 29.12.2020, 08:00
L'association, qui ne se veut pas un parti, s'inquiète notamment des éventuelles nanoparticules qui pourraient influencer l'ADN des personnes vaccinées (illustration).

L’association DU – die Unabhängigen (Toi – Les Indépendants) a déposé un recours contre l’homologation par Swissmedic du vaccin de Pfizer-BioNTech. Elle a introduit le même jour, le 23 décembre, une dénonciation auprès du Département fédéral de l’intérieur contre le traitement du Covid-19 par l’OFSP.

Cette association fondée en 2019, qui se situe au centre et ne se veut pas un parti, s’inquiète notamment des éventuelles nanoparticules qui pourraient influencer l’ADN des personnes vaccinées, indique-t-elle mardi dans un communiqué. Sur quelles études scientifiques se base-t-on pour écarter un tel risque, demande Du – die Unabhängigen.

A lire aussi : Vaccin contre billet d’entrée? L’idée divise les organisateurs de grands événements

Le mouvement se dit présent notamment dans les cantons de Berne et Argovie, ainsi qu’au Liechtenstein. Il prône une politique indépendante transparente en faveur des humains, des animaux et de la nature. Il a opté pour la voie judiciaire, estimant la réponse de Swissmedic à son courrier insatisfaisante.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 28 décembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 28 décembre

Crise sanitaireCoronavirus: pour l’OMS, il faut dès maintenant se préparer à des pandémies encore piresCoronavirus: pour l’OMS, il faut dès maintenant se préparer à des pandémies encore pires

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 27 décembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 27 décembre

C’est partiCoronavirus: la première Suissesse vaccinée est une Lucernoise de 90 ansCoronavirus: la première Suissesse vaccinée est une Lucernoise de 90 ans

PANDEMIECoronavirus: livraison des premiers vaccinsCoronavirus: livraison des premiers vaccins

Top