Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: une société imagine des box en plexiglas sur les plages d’Italie cet été

Comment concilier vacances à la plage et distances sociales? Une entreprise du nord de l’Italie a développé un concept pour le moins original. L’idée: des box en plexiglas séparant chaque parasol.

15 avr. 2020, 07:20
Faire respecter les distances sociales à la plage cet été promet d'être un sacré casse-tête.

Alors que les pays d’Europe s’apprêtent à entamer le déconfinement, une question toujours plus insistante surgit à l’esprit: quid des vacances estivales? La ministre espagnole du Tourisme a déjà prévenu les vacanciers que les règles de distance entre personnes pour éviter la propagation du coronavirus devront rester en vigueur cet été en Espagne, y compris sur les plages.

De quoi faire une croix sur une escapade au bord de la mer? Pas forcément, si l’on en croit l’initiative d’une société italienne basée près de Modène. Celle-ci a développé un concept de box en plexiglas de 4,5 mètres sur 4,5 et 2 mètres de hauteur avec une ouverture d’1,5 mètre, ainsi que le décrit son inventeur au quotidien italien La Repubblica. De quoi y placer facilement deux chaises longues et un parasol.

 

Une option plus légère consisterait à espacer les parasols de 3 mètres et placer une barrière en plexiglas entre les paires de transats. Le patron de la société, qui fabrique déjà plusieurs séparations de ce type pour des banques et pharmacies, explique qu’une telle solution permet une relance des activités économiques tout en assurant la protection de la population.

Vives critiques

Si l’idée a déjà séduit plusieurs restaurants et plagistes aux dires de l’entreprise, elle ne fait toutefois pas l’unanimité. D’autres exploitants de plages jugent l’initiative saugrenue la qualifiant de tentative de se faire de la publicité au moment où les problèmes sont d’un tout autre ordre, comme le relève La Stampa. Et la Coopérative des plagistes de Rimini Sud de souligner qu’«il est impossible d’enfermer une personne dans un caisson en plexiglas sous le soleil d’été quand il fait 40 degrés».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias