Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ans

Depuis ce lundi, les jeunes Vaudois nés en 2004 et 2005 peuvent se faire vacciner contre le coronavirus. Sur La Côte, c’est à Morges que cela est possible.

17 mai 2021, 14:21
Les Vaudois de 16 ans peuvent désormais se faire vacciner.

Après l’ouverture lundi 26 avril de la vaccination aux 18 ans et plus, le canton de Vaud offre la possibilité dès ce lundi 17 mai aux jeunes nés en 2004 et 2005 de se faire également vacciner. 

Pour ce faire, ils devront se rendre dans un des quatre centres situés dans les quatre régions du canton: au CHUV à Lausanne, à l’Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz, au Centre des Pâquis à Morges, et aux Etablissements hospitaliers du Nord vaudois à Yverdon.

Pour le Conseil d’Etat et les autorités sanitaires, atteindre l’immunité collective est le meilleur moyen de sortir de la crise et d’éviter que le virus ne mute, et elle passe par la vaccination du plus grand nombre, y compris des adolescents dès leur 16e année, indique le canton dans un communiqué. 

Pour rappel, la population vaudoise peut se faire vacciner dans les centres de vaccination, des pharmacies, des cabinets médicaux ou profiter de la vaccination itinérante

Inscriptions: www.coronavax.ch ou 058 715 11 00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias