Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid: vaccination possible sans rendez-vous à Montreux

Depuis vendredi, il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous contre le Covid-19 au Centre des congrès de Montreux. L’objectif est de donner à un maximum de personnes la possibilité de recevoir au moins une dose avant les vacances d’été. La deuxième dose peut être injectée entre trois et huit semaines plus tard.

03 juin 2021, 17:27
On peut désormais se faire vacciner sans rendez-vous à Montreux (archives).

Cette vaccination sans rendez-vous est ouverte à tous les résidents vaudois âgés d’au moins 18 ans, ainsi qu’aux professionnels de la santé travaillant dans le canton, précise jeudi un communiqué. Elle est possible tous les jours de la semaine à Montreux: du lundi au samedi de 10h à 18h, ainsi que le dimanche de 9h à 15h.

Le dispositif vaudois de vaccination comprend 14 centres et lieux de vaccination – inscription sur www.coronavax.ch -, de nombreuses pharmacies ainsi que des cabinets médicaux. Depuis la mi-mai, des équipes sillonnent aussi le canton pour proposer la vaccination dans différentes communes. Cette vaccination itinérante est également ouverte avec ou sans rendez-vous.

Les vacances, pas un frein

En autorisant la vaccination sans rendez-vous à Montreux, le Conseil d’Etat veut permettre à un maximum de personnes de recevoir une dose avant les vacances. Il rappelle que le rendez-vous pour la deuxième injection peut être fixé entre trois et huit semaines après la première dose, en tenant compte des absences de chacun. Les vacances ne sont donc pas un frein à la vaccination, souligne le communiqué.

Les jeunes de 16 et 17 ans, nés en 2004 et 2005, peuvent eux se faire vacciner dans quatre centres du canton: au CHUV à Lausanne ainsi qu’aux hôpitaux de Rennaz, Morges et Yverdon-les-Bains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias