Coronavirus

Covid: Vaud vaccine les jeunes dès 12 ans

chargement

Coronavirus Les autorités vaudoises emboîtent le pas à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et à la Confédération: le canton offrir la possibilité aux jeunes dès 12 ans de se faire vacciner contre le Covid. Dans la région, c’est à Morges que cela se passe.

 22.06.2021, 16:17
Le vaccin Pfizer/BioNTech a été approuvé pour les jeunes dès 12 ans.

Le canton de Vaud n’a pas traîné. Suivant les recommandations de l’OFSP et de la Commission fédérale pour les vaccinations, les autorités vaudoises ont décidé d’offrir, dès ce mardi, la possibilité aux jeunes de 12 à 15 ans de se faire vacciner dans quatre centres du canton.

Pour être éligibles, les personnes doivent avoir 12 ans révolus au moment de la vaccination. 

Cette vaccination se fera dans quatre centres, situés dans les quatre régions du canton:

  • au CHUV à Lausanne
  • à l’Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz
  • au Centre des Pâquis à Morges
  • aux Établissements Hospitaliers du Nord vaudois à Yverdon.

Les rendez-vous peuvent être pris dès ce jour via la hotline du canton 058 715 11 00, après avoir rempli le formulaire d’évaluation de l’éligibilité sur le site www.coronavax.ch.

Les rendez-vous seront fixés dans la limite des places disponibles, les quatre centres concernés pouvant déjà être très chargés jusqu’à début juillet.

Dès le 5 juillet, les rendez-vous pour la filière pédiatrique seront concentrés le lundi, mercredi et vendredi après-midi entre 13h et 17h, date à laquelle des infirmières scolaires seront présentes sur place dans ces plages horaires.

Pourquoi le vaccin est recommandé
Swissmedic a approuvé le vaccin de Pfizer/BioNTech aux adolescents de 12 à 15 ans, le 4 juin. La vaccination est recommandée afin de bénéficier d’une protection directe contre les évolutions légères, fréquentes, et les évolutions graves qui sont très rares. La vaccination est également recommandée à ce groupe afin d’éviter les conséquences négatives des mesures individuelles et collectives indirectes (isolement ou quarantaine), ainsi que les conséquences d’une exposition fréquente au virus (à l’école ou pendant les loisirs). Les frais liés à cette vaccination sont pris en charge par la Confédération, rappelle le canton dans son communiqué.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce lundi 2 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles de ce lundi 2 août

EclairageVacances en Italie et pass sanitaire: ce qui change dès ce vendrediVacances en Italie et pass sanitaire: ce qui change dès ce vendredi

VaccinationCoronavirus: Pfizer et Moderna augmentent le prix des vaccins en EuropeCoronavirus: Pfizer et Moderna augmentent le prix des vaccins en Europe

live
CoronavirusCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 31 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 31 juillet

FÊTE NATIONALEA la veille du 1er Août, le message positif d’Adolf OgiA la veille du 1er Août, le message positif d’Adolf Ogi

Top