Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les hôpitaux de La Côte, les soins intensifs sont saturés

Pour faire face à la hausse du nombre de cas de Covid-19, l’hôpital de Nyon se réorganise en permanence. Pareil du côté de Morges. Quant aux cliniques, elles sont appelées à la rescousse.

05 nov. 2020, 16:49
L'hôpital de Nyon a doublé le nombre de lits aux soins intensifs pour accueillir à la fois les patients Covid et les personnes souffrant d'autres maux.

Vous vous souvenez sûrement du stress occasionné par un déménagement… Ce sentiment, c’est celui que vivent de manière décuplée au quotidien les équipes des hôpitaux de la région, pour accueillir au mieux les personnes atteintes du coronavirus. A Nyon, la capacité de lits en soins intensifs vient d’être doublée. Au lieu des sept places initiales, le service en compte treize depuis cette semaine.

A lire aussi : Nyon: l’hôpital prend la deuxième vague de plein fouet

Sept d’entre elles sont occupées par des patients Covid. Le reste des lits accueille d’autres urgences. «Il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres événements, des AVC, des infarctus…» rappelle Daniel Walch, directeur du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL), dont fait partie l’hôpital de Nyon. Malgré la crise, il souligne l’importance de venir à l’hôpital si nécessaire. «Au début de l’été, nous avons constaté que certaines personnes avaient trop attendu pour se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias