Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux habitants de Divonne-les-Bains atteints par le Coronavirus

Deux résidents de Divonne-les-Bains de retour d’Italie sont hospitalisés en Suisse. La mairie de la ville limitrophe reste mobilisée.

29 févr. 2020, 13:43
La présence du Coronavirus est avérée à Divonne-les-Bains. Aucun événement sur la commune limitrophe n’est annulé pour le moment.

Vendredi soir, le Maire de Divonne-les-Bains a été informé par les services de l’Etat et l’Agence Régionale de Santé (ARS) que deux résidents divonnais sont atteints du Coronavirus «Covid-19» et sont à ce jour hospitalisés en Suisse.

Ils ont séjourné en Italie pour les vacances et sont rentrés dimanche dernier à Divonne-les-Bains. Ils ont présenté des symptômes en début de semaine et ont suivi les consignes en restant chez eux et en prenant contact avec l’hôpital. Ils sont toujours hospitalisés.

Enquête sur une éventuelle contagion des proches

Les autorités sanitaires Françaises et Suisses suivent l’évolution de la situation et ont mené une enquête sanitaire afin d'identifier des sujets contacts.

Trois cas contacts ont été identifiés. Les tests réalisés sur ces personnes sont négatifs.

Pas d'annulation pour le moment 

La mairie annonce que, pour l’instant, il n’y a pas lieu d’annuler les événements de la commune. Les mesures seront adaptées selon l’évolution de la situation.

Depuis jeudi, la ville de Divonne-les-Bains a activé une cellule de veille pour suivre la situation et informer la population. Les services de la mairie sont en alerte.

Mairie mobilisée 

La commune a mis en place un numéro vert pour toute question concernant le virus : 0.800.001.220.

"Le Maire et l’ensemble de ses équipes restent mobilisés tout le week-end et sont en lien avec les services de l’Etat via la sous-préfecture et l’ARS», annonce le communiqué.

Un numéro gratuit d’information sur le Coronavirus Covid19 est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24: 0.800.130.000 (appel gratuit depuis le réseau français).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias