Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dimanche, les messes et les cultes devraient reprendre dans le calme

Les célébrations religieuses peuvent reprendre dès maintenant. Dans la région, pas d’inquiétude du côté des Eglises, qui s’organisent pour accueillir les fidèles ce dimanche mais qui ne s’attendent pas à une ruée.

29 mai 2020, 05:00
Le temple de Nyon fera partie des églises qui rouvriront leurs portes aux fidèles ce dimanche.

C’est une surprise, et elle est plutôt bonne. Alors qu’ils pensaient devoir attendre la mi-juin pour retourner dans les lieux de prière, les croyants pourront le faire dès ce week-end, comme l’a annoncé le Conseil fédéral la semaine dernière.

Dans la région, la nouvelle est accueillie avec un étonnement ravi. «Nous sommes très heureux de pouvoir reprendre. En plus, Pentecôte est une belle date symbolique, celle de l’Esprit Saint envoyé aux disciples pour qu’ils continuent à partager la bonne nouvelle, la présence de Dieu», se réjouit Marc Bovet, diacre membre de l’équipe de coordination de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) pour La Côte. Sur les huit paroisses de la région, deux d’entre elles ont décidé d’attendre tout de même la mi-juin: celle de Genolier et celle de Begnins-Burtigny.

Dans les paroisses catholiques, la demande de reprise était forte. «Certaines personnes peuvent vivre leur spiritualité en plusieurs endroits, tandis que pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias