Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emotions et savon au programme de la rentrée scolaire

Les élèves reprendront le chemin de l’école, lundi. Jusqu’à l’Ascension, ils étudieront un jour sur deux, par demi-classe alternée. Au collège des Buttes, à Rolle, on se prépare à débriefer avec eux après huit semaines de séparation, et à les sensibiliser aux règles d’hygiène.

07 mai 2020, 18:00
Dès leur arrivée en classe, lundi, les élèves devront commencer par se laver scrupuleusement les mains. Un geste qu'ils seront amenés à répéter très régulièrement.

Les tapis sont roulés dans un coin, le fauteuil de la bibliothèque a disparu, et les stylos que les petites mains se partageaient jusque-là sont en quarantaine. Lundi, les élèves de Catherine Sicuro, enseignante de 1re et 2e primaire au collège des Buttes, à Rolle, devront trouver de nouveaux repères. Leur classe, qu’ils ont quittée le 13 mars, a été réaménagée.

Finis les blocs de quatre tables. Place à onze mini-pupitres, disposés en rond, devant le tableau noir. De quoi accueillir une demi-classe, pas plus. Dès la semaine prochaine et jusqu’à l’Ascension, les enfants se rendront à l’école un jour sur deux, afin de limiter les contacts. Pour éviter un surcroît de travail au concierge, qui devra désinfecter les lieux deux fois par jour (lire encadré), tout le mobilier inutile a été écarté. Les bureaux ont également été débarrassés de leurs sous-mains, histoire de lui faciliter la tâche.

Le gros...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias