Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etudiant, il prête main forte à l'Hôpital de Nyon

En fin d'études de médecine, Thibaut Jossein est venu renforcer les équipes de l'établissement nyonnais. Ils sont actuellement plus de 300 étudiants sur le terrain, en Suisse Romande et au Tessin.

28 mars 2020, 11:21
Thibaut Jossein est l'un des 300 étudiants en médecine du canton à s'engager sur le terrain.

Il y a deux semaines, Thibaut Jossein était encore en stage d’orthopédie au Népal. Et puis le Covid est passé par là et il a dû rentrer fissa à Lausanne. Mais pas question de se tourner les pouces à la maison pour cet étudiant de 25 ans, en sixième année d’Ecole de médecine. Il s’est porté volontaire pour prêter main forte à l’hôpital de Nyon. Il y est mobilisé depuis mardi dernier. «J’y avais fait un stage de deux mois puis un remplacement d’un mois. Je connaissais donc déjà bien tous les services», explique-t-il. Et tant pis si cela lui laisse moins de temps pour réviser son examen de sortie, prévu au mois d’août. Ce «stage» un peu spécial sera pris en compte pour l’obtention de son papier final.

Actuellement, près de 300 futurs médecins sont engagés dans la bataille. Ils sont répartis un peu partout en Suisse romande et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias