Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Familles confinées: «On est encore en recherche de points de repère»

Lidia Gerace est maman d’une tribu de trois garçons, Jérémy, Valentin et Corentin. Elle-même doit se rendre à son travail, l’école à la maison est plus difficile à gérer pour elle.

27 mars 2020, 17:00
Corentin, 10 ans, Jérémy, 15 ans, et Valentin Zinniker, 13 ans, vivent à Morges et ne manqueraient pour rien au monde les applaudissements aux soignants, chaque soir depuis le balcon.
La vie d’une famille confinée
Ecoles fermées, enfants à la maison, télétravail pour certains, économie au ralenti et pays quasiment confiné en raison de la pandémie de coronavirus: la vie des Suisses a basculé du tout au tout en peu de temps. Nous vous racontons le quotidien de six familles de la région.

Lorsque l’on demande à Lidia Gerace, maman de trois garçons âgés respectivement de 15, 13 et 10 ans, divorcée mais qui vit en couple, comment la vie familiale se déroule au temps du coronavirus, la Morgienne répond en rigolant: «On n’a pas dû se réorganiser, on est toujours désorganisés! On est encore en recherche de points de repère. Et entre la théorie et la pratique, on réalise l’abîme qu’il y a parfois.»

A commencer par sa volonté de garder «un rythme de vie et de travail structuré». Un idéal d’autant plus difficile à tenir que Lidia Gerace...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias