Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête de la tulipe: un drive-in pour ne pas faner

Le 50e anniversaire de la Fête de la tulipe a été plombé par le coronavirus. En délicatesse financière, les organisateurs ne manquent pas d'idées et lancent un appel aux dons pour assurer l’avenir de la manifestation.

05 mai 2020, 17:00
Jacques Bezençon, président de l'Association Morges Fleur du Léman, et Stanley Mathey, vice-président et responsable des parcs et promenades de la ville, entourent la fameuse sculpture de 4,5 mètres de haut.

© Sigfredo Haro

L’annonce est tombée comme un couperet, environ une semaine avant le lancement des festivités. «J’ai reçu un courrier de la police cantonale me signifiant qu’on nous retirait notre autorisation», se souvient Jacques Bezençon, président de l’Association Morges Fleur du Léman, qui organise la Fête de la tulipe.

Alors que la manifestation s’apprêtait à célébrer son jubilé en grande pompe, le coronavirus est passé par là. Résultat: les animations prévues entre le 20 mars et le 10 mai sont tombées à l’eau. Un comble, alors que la météo n’a jamais été aussi belle qu’en ce printemps. «Tous les week-ends ont été magnifiques», souligne Jacques Bezençon. Un soleil qui aurait sans nul doute attiré les 100 000 visiteurs initialement attendus, et qui aurait évité aux organisateurs de se retrouver en délicatesse financière, comme c’est le cas aujourd’hui.

Une sculpture porteuse d’espoir

Indifférentes aux bouleversements du monde, les fleurs, elles, ont éclos malgré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias