Coronavirus
 18.05.2020, 17:33

Football: la Super League de retour à l’entraînement

chargement
Felix Mambimbi et Young Boys ont repris les entraînements collectifs.

reprise Les clubs de Super League de Young Boys, Bâle et Lucerne ont repris les entraînements. Les joueurs de Servette s’y remettront dès demain mardi, le FC Zurich et Thoune la semaine prochaine.

Deux bons mois et demi après l’interruption du Championnat et une semaine après St-Gall, Young Boys, Bâle et Lucerne, trois autres clubs de National League, ont repris les entraînements collectifs.

De son côté, Servette reprendra ce mardi. Le FC Zurich et Thoune ont prévu une reprise la semaine prochaine tandis que le FC Sion, Lugano et Neuchâtel Xamax n'ont encore arrêté aucune date pour retrouver les entraînements communs.

«Impatience palpable»

«Enfin de nouveau du football» a écrit le champion Young Boys sur différents canaux des réseaux sociaux. Le retour à des séances habituelles est «un pas de plus d’un retour à la normalité», a laissé entendre l’entraîneur Gerardo Seoane bien que les joueurs aient dû respecter une série de mesures de protection. Une certaine impatience était même palpable selon Seoane. «Le sportif veut exercer son métier et sa vocation. Il veut produire de la performance, se mesurer avec la concurrence, être meilleur.»

 

 

Du côté de Bâle, le président Bernhard Burgener a salué personnellement les membres de l’équipe. A Lucerne, où les joueurs se sont entraînés en deux groupes, la séance a été axée sur la condition physique. Même si ce n’est pas l’exercice préféré des joueurs, «les visages souriants étaient de mise sur les terrains d’entraînement», a fait savoir le club.

Personne ne sait encore si et quand le Championnat reprendra. La date de reprise du week-end des 20-21 juin a été évoquée dernièrement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En discussionFootball – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8Football – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8

Euro 2021: seulement 8 pays hôtes?

L’Euro 2021 de football est supposé se dérouler dans 12 pays du continent. Mais ce nombre pourrait être réduit jusqu’à...

  16.05.2020 11:13

AttenteCoronavirus: le football européen prépare sa repriseCoronavirus: le football européen prépare sa reprise

CoronavirusLes fans romands s’unissent contre la reprise des championnats de footballLes fans romands s’unissent contre la reprise des championnats de football

Coronavirus – Football: possible retour du public aux matches dès le mois de juilletCoronavirus – Football: possible retour du public aux matches dès le mois de juillet

Top