Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: un joueur de Neuchâtel Xamax positif au Covid-19

Neuchâtel Xamax a annoncé le test positif de l'un de ses joueurs. Le club a précisé que celui-ci n’a joué ni face au FC Zurich ni face au FC Thoune.

14 juil. 2020, 21:22
L’identité du joueur ne sera pas révélée publiquement par égard pour lui et ses proches. (archives)

La situation devient intenable pour la Swiss Football League. Neuchâtel Xamax annonce en effet dans un communiqué qu'un joueur de son équipe première a subi un test de dépistage positif au Covid-19 mardi.

La lanterne rouge de Super League précise que le joueur en question n'a joué ni face au FC Zurich le mardi 10 juillet ni à Thoune dimanche dernier. L'identité de celui-ci ne sera pas révélée publiquement par égard pour lui et ses proches, précise Xamax dans son communiqué.

Le club souligne par ailleurs qu'il "ne s'exprimera pas sur le sujet, tant qu'il n'aura pas reçu d'instructions du médecin cantonal et de la Swiss Football League." Une mise en quarantaine des Rouge et Noir pourrait bien contraindre la SFL, qui vient tout juste de modifier le calendrier, à mettre fin à la saison...

A lire aussi : Football: les calendriers des matchs chamboulés par le coronavirus

Deux tests subis

Tous les joueurs, membres du staff et de l'administration de Neuchâtel Xamax ont subi deux tests par frottis, vendredi dernier puis ce mardi matin, après l'annonce de cas positifs au FC Zurich. Si les tests effectués vendredi se sont tous révélés négatifs, cela ne fut pas le cas ce mardi.

Les deux équipes s'étaient affrontés le mardi précédent à la Maladière. Après l'annonce jeudi du test positif du défenseur du FCZ Mirlind Kryeziu, le médecin cantonal zurichois avait rapidement ordonné la mise en quarantaine pour le FC Zurich qui a révélé samedi que cinq autres joueurs, trois membres du staff et le président Ancillo Canepa étaient également infectés par le Covid-19.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias