Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

France: un premier bilan du reconfinement modérément optimiste

Trois semaines après les débuts du reconfinement, le gouvernement tire un premier bilan: l’opération a permis d’obtenir un léger reflux de l’épidémie de Covid-19. Mais plusieurs étapes doivent encore être franchies avant d’envisager un déconfinement total.

20 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 20 nov. 2020 à 07:31
L’exécutif a voulu se montrer prudent, pour éviter de donner de faux espoirs aux habitants, et en particulier aux petits commerçants, qui ont absolument besoin de rouvrir rapidement.

Le reconfinement a-t-il porté ses fruits dans l’Hexagone? La question est évidemment sur toutes les lèvres, tant ce second confinement, qui a débuté il y a trois semaines, comporte d’inconvénients, notamment du fait d’un arrêt quasiment complet de l’activité économique.

L’exécutif sait qu’il joue une partie de sa crédibilité sur sa capacité à réussir cette opération «reconfinement», et il avance donc à tâtons sur le sujet. Ces derniers jours, c’est cependant un optimisme mesuré, mais bien réel, qui a de nouveau pris le dessus au sein des sphères gouvernementales. Les derniers chiffres sont plutôt positifs, indiquant un léger reflux de l’épidémie dans le pays. Ainsi, en milieu de semaine, 4759 patients se trouvaient en réanimation dans l’Hexagone, soit 361 nouvelles admissions pour la seule journée de mercredi. C’est un peu moins que les données de ces dernières semaines, où l’on pouvait enregistrer jusqu’à plus de 500 nouvelles admissions chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias