Coronavirus
 30.03.2020, 14:43

Gastrovaud demande des allègements pour les auberges communales

chargement
Gastrovaud demande des allègements pour les restaurants dans des bâtiments communaux, comme ici l'auberge de Lavigny.

Coronavirus Gastrovaud a écrit une lettre aux exécutifs communaux vaudois pour demander des allègements de charges pour les locataires d’auberges communales.

GastroVaud lance un appel aux communes du canton. Elle leur demande d’accueillir favorablement les demandes d’allègement de charges des locataires d’auberge et de restaurants communaux.

De simples reports ne suffiront pas, avertit l’association. Seulement des réductions significatives, voire des abandons, permettront aux locataires commerciaux d’éviter l’étouffement.

GastroVaud a ainsi adressé lundi une lettre aux Exécutifs communaux vaudois. L’association des cafetiers restaurateurs leur demande de trouver des solutions permettant aux auberges de surmonter cette période et de reprendre leurs activités au terme de la crise: «Il est certain qu’un locataire commercial aidé est un de moins à remplacer», écrit-elle.

Sur ses 1600 membres, GastroVaud compte environ 200 auberges et restaurants communaux, a précisé son président Gilles Meystre. Selon l’association, les mesures prises en faveur des entrepreneurs sont aujourd’hui largement insuffisantes. Ce ne sont que des mesurettes qui conduiront les entreprises à l’asphyxie le jour de la relance.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?Coronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?

live
DéconfinementCoronavirus: rassemblements jusqu'à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juinCoronavirus: rassemblements jusqu'à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juin

live
En directCoronavirus: 15 cas supplémentaires en 24 heures en SuisseCoronavirus: 15 cas supplémentaires en 24 heures en Suisse

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

criseCoronavirus: 750 mia d’euros pour relancer l’économie de l’Union européenneCoronavirus: 750 mia d’euros pour relancer l’économie de l’Union européenne

Top