Coronavirus
 30.04.2020, 14:58

Genève: les élèves retourneront à l’école à mi-temps le 11 mai

chargement
Les élèves vont reprendre le chemin de l'école le 11 mai.

Coronavirus Les élèves genevois retourneront à l’école à mi-temps, le matin ou l’après-midi, à partir du 11 mai, après la fermeture des écoles le 16 mars en raison de l’épidémie de Covid-19. La mesure s’appliquera pendant deux semaines au primaire et quatre semaines au niveau du cycle d’orientation.

Les classes du primaire et du cycle d’orientation seront partagées en demi-groupes, a indiqué jeudi la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta, en charge du Département de l’instruction publique (DIP). Au niveau du primaire, le service d’accueil minimum restera en place jusqu’à la reprise totale, prévue le 25 mai.

Au cycle d’orientation, la reprise à mi-temps sera alternée chaque semaine, afin de permettre aux deux groupes d’avoir suivi les mêmes cours sur la quinzaine. Une reprise complète doit avoir lieu le 8 juin, date où l’enseignement présentiel reprendra dans le secondaire II et la formation professionnelle.

Les enfants ne devront pas respecter une distance de deux mètres entre eux, contrairement aux enseignants, et personne ne devra porter de masque. Les cours de gym n’auront toutefois pas lieu. Cette reprise progressive permettra de travailler sur les gestes barrières, comme le lavage des mains.

La magistrate a rappelé que l’école obligatoire est obligatoire: «Le Conseil fédéral a été très clair hier.» Reste que les enfants à risque, ou dont les proches le sont, suivront l’enseignement à distance, dispensé par les enseignants vulnérables qui ne seront pas dans les bâtiments scolaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 mai

CoronavirusCoronavirus: les «premiers cas connus» de transmission de l’animal à l’hommeCoronavirus: les «premiers cas connus» de transmission de l’animal à l’homme

AubonneAubonne: Albona Impro reporte son festival à l’an prochainAubonne: Albona Impro reporte son festival à l’an prochain

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

ManifestationLa Fête des voisins reportée au mois de septembreLa Fête des voisins reportée au mois de septembre

Top