Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève tire un premier bilan positif de l’enseignement à distance

Sur la base d’une enquête et d’un sondage, le canton de Genève tire un premier bilan positif de l’enseignement à distance lors de la crise due à l’épidémie de coronavirus. Tant les écoles que les élèves et les parents ont joué le jeu.

13 août 2020, 16:15
"La fermeture des écoles a été un événement brutal et inattendu", a rappelé la conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta.

«La fermeture des écoles a été un évènement brutal et inattendu pour l’ensemble du département. L’annonce du Conseil fédéral est tombée le vendredi 13 mars dans l’après-midi pour le lundi matin suivant», a rappelé jeudi devant les médias la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta, en charge du Département de l’instruction publique (DIP). Les écoles genevoises ont été fermées pendant deux mois environ.

Les professionnels ont été soulagés sur le plan sanitaire mais inquiets pour les élèves, selon l’enquête réalisée par le service de recherche en éducation du 17 avril au 1er mai, sur la base du questionnaire élaboré par la Haute école pédagogique de Zoug. Sur les 16 687 réponses obtenues, 8241 proviennent des parents, 5634 des élèves, 2719 des enseignants et 93 des directions d’écoles.

Relation «sereine»

Les élèves, tous degrés confondus, ont salué le fait d’avoir plus de temps en famille, mais ils ont regretté de moins voir leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias