Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google Trends: quelles sont les principales recherches effectuées par les Suisses en 2020?

Sans grande surprise, la pandémie de coronavirus, et tout ce qui l’entoure, domine les recherches Google des Suisses en 2020. Mais d’autres mots-clés se sont également démarqués.

09 déc. 2020, 10:42
Sans grande surprise, la pandémie a rythmé les recherches des Suisses sur Google en 2020 (illustration).

L’année 2020 restera sans aucun doute marquée par la pandémie de coronavirus, et ce même jusqu’aux recherches des navigateurs internet. Blick propose, grâce à la revue annuelle Google Trends 2020, un aperçu des thèmes qui ont le plus intéressé les Suisses durant cette année.

La crise mondiale du coronavirus a radicalement changé et influencé la vie des Suisses en 2020. Comme on pourrait s’en douter, elle a été au centre des requêtes Google des utilisateurs.

A lire aussi : Coronavirus: nos recherches sur Google pourraient aider à prévoir des foyers de contamination

Avec un bras de fer palpitant entre Joe Biden et Donald Trump, les élections présidentielles américaines suivent à la deuxième place. La «météo de demain» se classe sur la dernière marche du podium. Kobe Bryant, Coop@home, iPhone 12, Zoom et Playstation 5 figurent également dans le top 10 des recherches en Suisse.

L’actualitée rythmée par le virus

Puisque le mot «coronavirus» a dominé les requêtes comme rarement un sujet l’avait fait auparavant, Google Suisse a publié cette année une petite liste des recherches liées au thème.

Parmi les mots-clés les plus recherchés on retrouve «OFSP», «données coronavirus», «symptômes coronavirus», «communiqués de presse OFSP», «Conseil fédéral suisse» et «liste quarantaine suisse».

Rochebin, Berset et Koch

Du côté des personnalités, le trio de tête des recherches des Suisses sur Google en 2020 se compose de Darius Rochebin, Alain Berset et Daniel Koch. Les deux derniers cités étant notamment étroitement en lien avec la gestion de la pandémie dans le pays. Erika Hess, Ueli Steck et Marc Hirschi se placent également dans le top 10.

Au niveau international, ce sont Joe Biden, dernièrement élu 46e président des Etats-Unis, Kim Jong Un et Kamala Harris qui ont été les personnalités les plus recherchées par les Suisses cette année. Boris Johnson arrive à la 4e place de ce classement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias