Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grandes manifestations: «nous ne sommes pas encore prêts»

La décision du Conseil fédéral d'autoriser à nouveau les manifestations de plus de 1000 personnes dès le 1er octobre inquiète les milieux sanitaires, au vu de la résurgence des cas de coronavirus en Suisse. Ils appellent à prendre d'autres mesures de restrictions.

14 août 2020, 00:01 / Màj. le 14 août 2020 à 07:14
Philippe Eggimann, président de la Société médicale de la Suisse romande, ne pense pas que la Suisse soit prête à autoriser à nouveau les grandes manifestations.

Les secteurs du sport et de la culture sont globalement soulagés par la décision de compromis du Conseil fédéral de réautoriser les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre. Partagés, les cantons s’en satisfont. En revanche, les épidémiologistes et les médecins s’en inquiètent. Philippe Eggimann, président de la Société médicale de la Suisse romande, relaye ces craintes et un certain scepticisme vis-à-vis d’un retour à plus de promiscuité.

A lire aussi : manifestations de plus de 1000 personnes à nouveau autorisées

D’un point de vue épidémiologique, est-ce imprudent de permettre ces regroupements?

Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les épidémiologistes et la Task Force scientifique Covid-19. Ils indiquent clairement que, au vu de la résurgence des cas (réd: 234, hier), ce n’est pas raisonnable d’ouvrir la voie à plus d’opportunités de transmissions. Nous observons une augmentation, certes lente mais inexorable, des infections...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias